Forum de support de ClanFree.net
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà,
J'avais une question, je sais que ce n'est pas un cite de tuto ou de conseil, mais il y a des personne qui s'y connaissent pas mal 
Je voulais savoir, est-ce mieux de donner les tailles de nos tableaux, DIVs, etc. en pour-cent ou en Pixels ?
Personnelement, j'utilise les Pixels (pas plus de 800 en largeur) Ca me permet, à mon avis de mieu contrôler le style de mon site, en % je ne sais jamais si une image vas être tronquée ou autre, mais peut-être que je me trompe ?
Je n'ai pas une grande experiance en programmation web mais je suis des cours ( je suis en apprentissage d'informaticien
) mais le prof ne nous à pas précisé ce genre de détails.
Merci d'avance,
Et bonne journée 
Bonjour,
Snakeshit a écrit:
« je sais que ce n'est pas un site de tuto ou de conseil »
Ah bon, si tel est le cas, pourquoi ces pages là existent-elles :
http://www.clanfree.net/aide/aide-teamspeak.html
et pour quelle raison y a t-il tant de gens qui demandent des conseils, de l'aide ou des services dans ces forums :
http://www.clanfree.net/forum/forum-4-s … ebergement
ou encore Teamspeak, mumble ????
Ce petit détail étant éclairci, sur ton site « bandedefous.clanfree.net », qui apparaît sous ton nom, mais pas dans ta fiche de membre, (certainement un bug), je n'ai trouvé ni qui tu est, ni la moindre indication ayant un rapport avec ta question.
En clair, je n'ai rien compris.
floreng a écrit:
Bonjour,
Snakeshit a écrit:
« je sais que ce n'est pas un site de tuto ou de conseil »
Ah bon, si tel est le cas, pourquoi ces pages là existent-elles :
http://www.clanfree.net/aide/aide-teamspeak.html
et pour quelle raison y a t-il tant de gens qui demandent des conseils, de l'aide ou des services dans ces forums :
http://www.clanfree.net/forum/forum-4-s … ebergement
ou encore Teamspeak, mumble ????
Ce petit détail étant éclairci, sur ton site « bandedefous.clanfree.net », qui apparaît sous ton nom, mais pas dans ta fiche de membre, (certainement un bug), je n'ai trouvé ni qui tu est, ni la moindre indication ayant un rapport avec ta question.
En clair, je n'ai rien compris.
Certe, il y a des tuto, mais pas de programmation html, ni php, mais simplement d'instalation de platfore toute fait par rapport au site.
Les problem, c'est en liens avec l'hebergement ici (tant pour mumble ou hébergement).
Ensuite, si tu n'as rien compris, c'est soit car tu n'as pas les connaissance pour, soit je me suis mal exprimez, dans les deux cas, je me demande à quoi sert ton message ?
Dans l'attente d'une réponce utile
,
Je vous souhaites une bonne journée.
PS : Mon site pour l'instant, ne veux rien dire ^^' je suis entrin de faire un petit projet pour le travail qui sera modifié pour avoir ce que je veux 
Dernière modification par Snakeshit (06-06-2008 13:20:17)
Roo,
En faite, Snakeshit veut "lancer un débat" pour savoir quelle est la meilleure méthode pour son site ( et ces prochaines créations ), il demande si c est plus pratique ce mettre les tailles ( des ses images, et "divisions", comme pour un tableau ) en Pixel, méthode qu'il utilise actuellement ou en Pourcentage qui pour lui est plus complexe.
Je pense avoir réusmé, mais donc rien avoir avec les tutos de Clanfree. C est juste une question pour connaitre la meilleure méthode.
En fait, ça dépend complètement de ton site. Si ton site peut etre adapté en largeur facilement, alors utilse les %, sinon fait le en fixe.
Personnellement je préfère en fixe, car garanti que l'affichage sera le même partout. Ce qui n'est pas le cas en %.
Oui voilà
il n'y en a pas un qui est mieux que l'autre. ça dépend de l'élément de ta page qui est en considération, et ça dépend de ce que tu veux faire, et du comportement que tu souhaites donner à ton site!
La valeur numérique donnera quelque chose de fixe alors que le pourcentage donnera de la proportionnalité

Bonjour,
Merci pour vos réponces.
Il faut que je réfléchisse encore un peu.
Bonne journée.