Forum de support de ClanFree.net
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour tous le monde,
Alors pour faire court je fais partie de la team mangaspassion --> mangaspassion.over-blog.com. Et nous recherchons un hebergeur pour transformer notre blog en site. C'est en faisant des recherches que je suis tombée sur clanfree. J'ai vu quelques sites fait avec cette hebergeur, ils etaient geniaux. Petit bemol...j'y comprend strictement RIEN.
Comment fait on pour creer une page?!
Pourquoi est ce que je n'arrive pas a uploader un fichier de seulement 16,7MO?! C'est trop lourd?!
Merci d'avance!
PS: Eviter de me donner des liens, si possible...je risquerai de tous melanger (dsl je suis vraiment nulle:roll:)
Dernière modification par MANGASPASSION (21-06-2008 16:27:42)

Bonjour,
alors résumons, tu veux transformer ton blog en site il y a plusieurs méthodes, vu que tu connais pas le Html ni le PHP, je pense que se serait plus simple d'utiliser un CMS ( gratuit de préférence ).
Je sais que tu aimes pas sa, mais tant pis, voici un lien > tuto <.
Je pense que Joomla qui nest peut etre pas le plus dure, peux rendre aussi bien qu'un blog, mais apres, si tu "modifie " le theme, tous les CMS peuvent etre beaux.
Concernant ton erreur d'upload, décrie la situation qu'on t aide.
PS : Clanfree est juste un hébergeur, donc il peut y avoir des sites Magnifiques, si le webmaster si connais, et qu'il veut un bon résultat.
Bonne soirée !
Salut,
pour un blog, je te conseilles DotClear plutôt, Joomla ce serait trop lourd pour si peu.
http://modesar.free.fr/
J'ai pas compris pareil, justement elle veut plus de Blog, elle veut un vrai site, enfin cest ce que j ai compris.
humm oui apparament j'ai compris pareil que El-bap, la demoiselle cherche se crée un site internet pour remplacer son blog. La solution serait d'installer comme disait Elbap un CMS du style de Joomla qui parait le plus approprié pour ton utilisation, (nk étant plutot pour les jeux vidéo),le templates peut facilement etre modifié ensuiet, maintenant vu que le theme me plait bien (les manga ^^) je veux bien me proposer pour t'aider pour l'installation du cms... en passant par msn ou skype, j'ai plusieurs sites à mon actif, donc si tu veux accepter, tu m'envois ton adresse msn en utilisant le courriel et je t'aiderais.
Ah oui, autant pour moi je l'avais pas vu sous cet angle. Je pensais qu'elle voulait juste pouvoir gérer son site plus en profondeur. Du coup, je conseille aussi Joomla (mon préféré), ou Drupal qui semble préféré par certains.
Et, oui Modesar, faut lire xD, ( si sa se trouve tu as raison, mais pense pas )
Je met les liens que j ai trouvé :
-Drupal ( je connaissais pas, mais sa a pas l'air mal )
-Joomla
Par contre, tu peux installer Joomla directement depuis le panneau de configuration de ton Compte Sur Clanfree.
Je te laisse chercher les thémes.
Bonne chance !
Merci beaucoup les garcons. Et c'est el-bap, qui a le mieux compris ma demande. Ah des liens (et zut, je croyais etre epargné).
Je ne suis pas le webmaster du site (et heureusement!!! Vous imaginez le bordel avec moi comme chef!!lol). Mon boss est absent pour l'instant (occupe par son boulot). Comme cadeau de remerciement, j'aimerai changer le blog en site mais moi et l'informatique ca fait deux!!! Je vais tester vos liens et j'accepte avec grand plaisir ton aide mitsuko. ( je t'envoie mon msn tout de suite!!)
Merci beaucoup tout le monde!!!!
Dernière modification par MANGASPASSION (22-06-2008 01:23:26)

ah, jai pas reçus de couriel, bon voila mon msn
hubert.guillaumeXhotmail.fr (rempace le X par @)
Eh, mitsuko, on est pas sur Meetic ici
. Ahh, c'est sur, quand c'est une jeune fille qui demande de l'aide, tout le monde se met en 4 pour l'aider
.
Sinon, ça aurait du peut-être être un boulot pour Modesar nan ? 
Bah si mitsuko n'y arrive pas je suis là 
Eh eh t'inquiete pas Delovan, c'est pas parce que c'est une jeune fille, non loin de la, d'ailleurs j'en connais une qui serais pas d'accord si elle lisait sa, non j'ai une pasion dévorante pour le japon et les manga, la vie est bien faite ^^.
Clanfree --> Nouveau site de rencontre en ligne ...
/join #clanfree.rencontre @ Quakenet
Euh nan j ai rien dit,
N'empeche, c'est pas souvnet que des personnes viennent, présentent leurs soucis, sans ecrire en SMS, ou en mettant simplement : "Aide ca marche pas !"
Donc rien que pour ca, j'espere que tu trouvera la solution à ton problème.
Sinon, pas mal votre blog (je parle de l'interface,je suis pas fan de mangas moi )
Bonne chance
mdr (sans commentaire
). Mitsuko ---> Je t'ai rajouté à mes contacts. Modesar ---> Oki 
El-bap ---> lol, merci
Dernière modification par MANGASPASSION (22-06-2008 15:15:47)

De rien
ah je vois que le site avance, manque plus qu'une joli template qui correspond un peu plus au mangas, et Hop, tu auras fini ton taffe!