Forum de support de ClanFree.net
Vous n'êtes pas identifié.
Nom de compte : Diedie
Bonjour et tout d'abord , je tenais à vous remercier pour vos offres et vos services qui sont vraiment super !
Mais ( il y en a toujours un ) , peu après que je me suis renseigné ( merci à toi el-bap ) j'ai découvert l'histoire des domaines et tout ca , et je voudrais savoir si par votre grande puissance ils vous étaient possible de changer mon Url , actuellement www.team-intensia.clanfree.net qui marche très bien je le précise en " www.intensia-team.eu " , que j'ai acheté apres avoir pris connaissance des histoires de domaines.
Je précise que je suis compte prémium voulant bien sur profiter de vos qualités de services au maximum .
Donc en espérant une réponse rapide de votre part , merci d'avance !
Pour toute demande de precision je suis pret à vous répondre !
P.S : Excusez moi si ce post n'est pas dans la bonne catégorie !
Dernière modification par diedie (25-06-2008 19:18:12)
Oki, ça marche, met:
ns.clanfree.net en serveur primaire et sdns1.ovh.net en secondaire.
Oki , je vais essayez de faire ca , merci de cette réponse rapide de ta part .
Si jamais j'ai un soucis je te redis ca ! Encore merci .
Edit: Ca ma l'air d'etre bon la tache est en cour , je te tien au courant .
Dernière modification par diedie (25-06-2008 20:40:21)
Bon et bien Voila : http://img504.imageshack.us/img504/5683/dnsimagegq3.jpg
C'était bien ça que tu voulait que je fasse ?
Ah, mon pti Jordan,
OUi je crois que c'est ca !!
PS : Demande si tu as un soucis pour ton site.
Hum, j'ai un petit soucis avec ton nom de domaine, je sais pas d'ou ça vient, surtout que l'autre .eu est passé parfaitement, alors que j'ai configuré pareil :S.
euh, moi j'ai eu un petit probleme aussi, mais j'ai trouve la solution, opur cnofigurer le dns, fallait changer que le dns primaire et mettre a la place ns.clanfree.net, et laisser le dns secondaire d'origine, et la sa fonctionnera
Oki je vais essayez ce que tu me dit mitsuko , je vous tien au courant !
Edit: j'ai mis "ns.ovh.net" en serveur secondaire , j'espère que c'est le bon car je ne me rappelle pas de celui de base , si quelqu'un aurait une idée , je suis à l'écoute !
Dernière modification par diedie (27-06-2008 14:44:51)
mitsuko a écrit:
euh, moi j'ai eu un petit probleme aussi, mais j'ai trouve la solution, opur cnofigurer le dns, fallait changer que le dns primaire et mettre a la place ns.clanfree.net, et laisser le dns secondaire d'origine, et la sa fonctionnera
En, fait, je sais pas pourquoi mais le serveur secondaire ovh ne veut pas de vos noms de domaines. Sans doute parcequ'ils sont configurés AUSSI chez ovh par vous. Bref, c'est la merde ^^.
voila la configuration de base que j'avais:
dns12.ovh.net en primaire
ns12.ovh.net en secondaire
Voila la nouvelle et qui fonctionne tres bien:
ns.clanfree.net en primaire
ns12.ovh.net en secondaire
http://sdclan.eu
Oki c'est bien ce que j'avais mis , bon bah dès que la tâche de changement de DNS est faîte, je vous avertis .
Edit : (un peu flood mais bon ) Très beau ton site 
Dernière modification par diedie (27-06-2008 15:28:36)
Bon et bien , j'ai un petit problème après plusieurs tentatives , lors de ma demande de changement de DNS pour le server primaire que je passe en :
dns12.ovh.net -> ns.clanfree.net
Pour le server primaire quand au server secondaire que je ne change pas .
ns12.ovh.net -> ns12.ovh.net
Cela devrait normalement effectuer cette demande mais non , lorsque je veut mettre " ns.clanfree.net " en server primaire il veut automatiquement mettre " sdns1.ovh.net " en server secondaire .
Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer... j'ai donc pour l'instant laissé les DNS de base en attendant !
P.S : J'ai fait quelques screens pour que vous voyez bien mon problème
- Je fait la modif : http://img511.imageshack.us/img511/3914 … on1kn7.jpg
- Puis je vais tout de même verifier l'opération en cours et : http://img511.imageshack.us/img511/8015 … on2ba2.jpg
- Il a changé le server secondaire normalement laissé !
Si tu changes tout le temps ça ne va pas le faire...faut attendre un peu qu'ovh prenne en compte tes changements. pour l'instant ton ndd renvoie ns12.ovh.net et dns12.ovh.net. restes sur ns.clanfree.net en primaire et laisses le secondaire par défaut (le secondaire n'a pas d'importance de toutes façon...). Si t'as rien truandé style enregistré plusieurs ndd en free ou pas payé ta facture logiquement ça devrait suivre.
Bin justement mon problème vient du faîte que quand je veut changer mon serveur DNS primaire en "ns.clanfree.net" , mon serveur secondaire change automatiquement et passe de "ns12.ovh.net " en "sdns1.ovh.net" sans mon accord , c'est pour ca que votre opération de laissez le serveur secondaire en Défaut ne marche pas car il ne veut pas rester en Défaut .
Je ne sais pas si ca vient de moi ou autre enfin je vais continuez à cherchez en espérant trouver la source du problème .
on s'en fout je te dis du dns secondaire. Tu peux même marquer va.te.faire.enc en dns secondaire ça n'aura aucune incidence. Tu oublies le dns secondaire et tu t'attardes sur le dns primaire. Ok ? 
Dernière modification par igor (28-06-2008 14:18:08)
Oki je vais faire comme tu dit , merci pour ton aide
Allez hop serveur primaire changé en "ns.clanfree.net"
Vi, ça y est
il est enregistré (rapide chez ovh didon). Bon maintenant faut voir avec delovan parce que le probleme vient de chez lui... (tjrs aucune zone pour ton ndd malgré qu'ovh renvoie bien sur ns.clanfree.net...).
Oki , encore merci pour tes conseils !
Ouais, mais je sais pas ce qui merde, j'ai configuré ton ndd exactement comme tous les autres, et le tien fonctionne pas... :S Je vais enqueter la dessus.
Je suis vraiment pas a l'aise sur la configuration d'un serveur de nom de domaine, c'est un truc que je maitrise pas du tout.
EDIT: BOULLLLEEETTTTTT !
Je suis un gros boulet, j'avais pas nommé le fichier de conf comme il fallait 
Voilà ! http://www.intensia-team.eu/
Garde ton ndd secondaire par contre, parceque ovh ne veut pas que je prenne mon secondaire... Saleté d'ovh...
C'est normal que je voit la page en erreur ou c'est à moi de faire quelque chose son mon FTP ou sur le site OVH , car mes connaissances en ce qui concerne les noms de domaines s'arrete içi ?
vide le cache de ton navigateur...parce que maintenant ça vient de chez toi
edit : + ipconfig /flushdns en invite de commande
re edit : tiens, un avant-gout http://www.zelune.fr/?__new_url=aHR0cDo … FtLmV1Lw==
Dernière modification par igor (28-06-2008 17:55:24)
Oki c'est nikel pour moi !
Merci Igor , merci DeLoVan , Merci à tous ceux qui m'ont aidé et merci encore clanfree !
What Else ?