Clanfree.net

Forum de support de ClanFree.net

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-03-2009 16:34:23

anakin17
Esclave humain

Site Clanfree :

Membre Normal

Sous-Channels et MDP

Bonjour

Après avoir fait le tour, je n'ai pas trouvé réponse a mon interrogation.

Nouvel hébergé chez ClanFree, qu'au passage je remercie pour leur Service rendu, je me cogne a un souci avec les sous-channels.

En effet, une fois sur le Salon "DragonQuest" lorsque l'on veut accéder a un sous-channel que j'ai crée, il faut a chaque fois remettre le mot de passe!!!

Est-il possible d'enlever le mot de passe d'accès aux sous-channels?  Car une fois identifié sur le Serveur attribué avec les mots de passe de base, je ne vois aucune utilité d'attribuer une sécurité supplémentaire . Cela est contraignant!!

Par avance merci de vos éclaircissements,

Cordialement,

Laurent./

19-03-2009 16:34:23

AdBot

#2 19-03-2009 16:51:29

el-bap
Docteur en archéologie
Site web

Site Clanfree :
baptest.clanfree.net

Membre Normal

Re: Sous-Channels et MDP

Salut à toi,

Malheuresement, Clanfree ne peut pas t'aider. En effet ce problème est du à TeamSpeak 2 ( on attend le 3 tongue). Mais je crois que en tant que R CA, tu n'as besoin de toujours écrire le Mot de Passe.
A part te conseiller d'utiliser un notre logiciel, on ne peut pas t'aider.

On espere que TS 3 reglera ces problemes.

#3 19-03-2009 17:21:34

anakin17
Esclave humain

Site Clanfree :

Membre Normal

Lorsque tu l'a tapé une fois ton mdp, tu zapes de sub en sub.

Je pense avoir trouvé ma soluce après une 2eme vague de recherches !! OLOL

Maintenant, pour moi ca marche, mais faut que je vois avec les autres Membres de ma Guilde si ca fait la meme chose.

Merci el-bap pour ta réponse rapide.

Cordialement/

#4 19-03-2009 17:31:44

floreng
Grand Maître Goa'uld
Lieu: BERGERAC DORDOGNE
Site web

Site Clanfree :
clanbdf.clanfree.net

Membre Normal

Il me semble reconnaitre l'auteur de ce commentaire.

FLORENG-24-FR   &   FLORENG-FR-24       sur BATTLEFIELD 2142     clanBdF.Clanfree.net
Pour lutter contre l'ennuis, je joue avec 2 persos en même temps...

#5 19-03-2009 17:36:21

anakin17
Esclave humain

Site Clanfree :

Membre Normal

Absolument Floreng...

Désolé de ne pas avoir cité ton pseudo, mais au moment ou je faisais mon coller après le copier , je n'avais plus le post précédent sous la main!! Donc plus le pseudo du posteur initial....

Donc 1000 excuses si besoin est wink

Cordialement,

Dernière modification par anakin17 (19-03-2009 17:36:45)

#6 19-03-2009 20:28:33

floreng
Grand Maître Goa'uld
Site web

Site Clanfree :
clanbdf.clanfree.net

Membre Normal

Pas de souci, les posts sont là pour aider ceux qui veulent bieng chercher.

FLORENG-24-FR   &   FLORENG-FR-24       sur BATTLEFIELD 2142     clanBdF.Clanfree.net

#7 22-03-2009 15:58:00

estafette69
Harsésis

Site Clanfree :

Membre Normal

Alors  je recommence avec le même problème,  je suis bien idetifier  comme RCA,  mais je ne peux ni éditer, ni changer quoi que se soit sur notre channel, tout est gris.

Et j aimerais bien avoir les droits  qui vont  avec le titre  de RCA,  mdr, c est bien beau un titre, mais... j aimerais  les plaisirs  qui vont avec.

Comme nouvel utilisateur de votre groupe, je trouve le service très bon et la qualité de son supérieur à d autres fournisseurs, +++ à vous.

Merci de prendre le temps de me lire et surtout de régler mon petit problème et bonne journée.

#8 23-03-2009 13:01:39

floreng
Grand Maître Goa'uld
Site web

Site Clanfree :
clanbdf.clanfree.net

Membre Normal

Absolument "TOUT" est gris, et cela en RCA ?

#9 23-03-2009 14:41:26

DeLoVaN
Grand Maître Suprême Goa'uld

Site Clanfree :
clanfree.net

Membre Normal

Ca me parait douteux, en effet, j'ai grisé pas mal de choses (création subchans par ex), mais pas tout (editer le password, le mettre en moderated, kicker, tout ça doit etre dispo)

____
http://miniprofile.xfire.com/bg/wow/type/2/delovan.png

#10 23-03-2009 20:30:32

estafette69
Harsésis

Site Clanfree :

Membre Normal

alors   suite  à la réponse  je réitère  les choses suivantes  et  j ai TS  d ouvert à coté  et je vous copie  ce que je voie,   je suis connectée  comme  RCA  et je clique  sur l onglet  channels = switch to channel = est la seule chose qu il m est possible d utiliser = create channel  - create subchannel - edit channel - delete channel  ainsi que send text message to channel   sont  tous gris pale  et ne peuvent  être utilisés.  dans l onglet  player  tout est gris pâle  et ne peut être utiliser  donc   bannir un visiteur de notre channel  est impossible  et mm le rendre  muet.

Mais si je vais  dans l onglet info  selon  les permissions qui sont énumérées dans channel admin  je devrais pouvoir faire ces choses   donc  svp m expliquer  si c est moi qui ne comprends rien ou si il y a un 'bug'  quelconque.   Merci à nouveau de votre soutien

et nous sommes  le 23 mars 2009 à 20:36 heure du serveur  WOW

Dernière modification par estafette69 (23-03-2009 20:38:19)

#11 24-03-2009 13:16:09

floreng
Grand Maître Goa'uld
Site web

Site Clanfree :
clanbdf.clanfree.net

Membre Normal

Perso, moi qui ai les mêmes droit que la quasi totalité des responsable de leur propre site, (TS), j'ai comme option disponible lorsque je suis sur un Chanel, ou Subchan :

Edit...
Send...
Connect...
Disconnect...
Close...

Snif, c'est tout.

Ensuite pour éviter de me reécrire, voici d'autres infos :

http://www.clanfree.net/forum/viewtopic … 520#p12520

#12 24-03-2009 21:05:32

estafette69
Harsésis

Site Clanfree :

Membre Normal

Un demi  eureka,  hmm  comme par magie  aujourd hui  certaines  fonctions sont apparues.

Et merci de votre support,  il ne me reste qu une question tres simple, car je n ai toujours pas trouvé comment  changer le mot de passe du channel que vous nous avez assigné.   Est-il possible de vous fournir autre chose de plus convivial que vous editeriez  ou si je peux le faire  svp m indiquer la procédure  et je la suivrai avec plaisirs.   Je connais  le problème des bugs idiots attachés à l utilisation de logiciels et  je peux vivre avec.

Encore merci de vos réponses rapides et pertinentes. 

Bon jeu à tous

Dernière modification par estafette69 (24-03-2009 21:06:40)

#13 24-03-2009 22:39:14

el-bap
Docteur en archéologie
Site web

Site Clanfree :
baptest.clanfree.net

Membre Normal

Salut,
Tu fais clic droit sur ton channel, edit channel, et tu changes le mot de passe normalement ca marche tongue.

#14 25-03-2009 01:12:13

estafette69
Harsésis

Site Clanfree :

Membre Normal

j ai fais clic droit  sur mon channel  et tout ce qui s inscrit en noir est:  switch to channel - connect - disconnect - close teamspeak   et rien  d autre   si je pouvais éditer  ca ferait longtemps que je l aurais  fait     mais  j ai pas  la possibilité  de le faire   je suis désolée  d être  une épine dans votre côté  de cette façon   mais  quand ce sera  au point  vous ne m entendrez  plus  " promis - jurer- cracher"  mdr 
Notre guilde a déjè eu un service TS  chez un autre fournisseur,  donc  si j ai les permissions qui me sont accordées  je sais m en servir  mais là  je suis dans une impasse .

merci  de m écouter et d essayer de résoudre mes problèmes   ^^

#15 25-03-2009 13:27:58

floreng
Grand Maître Goa'uld
Site web

Site Clanfree :
clanbdf.clanfree.net

Membre Normal

Ce qui est surprenant, c'est que la liste des options que tu cites correspond  à celle que nous avons tous lorsque par exemple, on se trouve placé sur un subchanel, et que l'on désire effectuer une action sur chanel principal.

En plus détaillé, si je me trouve sur un de mes sub chan "1 BF 2142", et que je positionne ma souris sur mon chanel "clanBdF", j'obtiens la même liste d'actions possible que tu énumères ci-dessus.

A contrario, lorsque je me situe sur le chan principal, je peux administrer aussi bien le chan principal que les sub chans.

#16 25-03-2009 16:51:43

passi
Grand Maître Supérieur Goa'uld

Site Clanfree :
http.clanfree.net

Membre Normal

c'est vrai que c'est embêtant d'entrer le mdp à chaque fois pour les sub channel, mais peut être en retirant le mdp du sub channel, on n'aurait plus besoin de le rentrer à chaque fois, on a la possibilitée de modifier le mdp du channel (qui n'est pas en gris), par contre l'option pour modifier le mdp du sub channel est en gris (alors que la c'est juste un sub channel), même si ts nous demande le mdp quand même après cela, bah au moin on aura un mdp différent du channel lui même et donc on poura l'afficher tranquillement dans la description pour que les membres peuvent se déplacer.

#17 25-03-2009 18:29:26

floreng
Grand Maître Goa'uld
Site web

Site Clanfree :
clanbdf.clanfree.net

Membre Normal

Étant personnellement quelqu'un de très méfiant, qui ne gobe pas facilement n'importe quelle affirmation, pour en avoir le cœur exempt de tout soupçon, et pour enfin pouvoir mettre un terme aux propos soupçonneux des autre utilisateurs de clanfree, j'ai installé un serveur TS sur un autre PC que le miens, fait quelques tests dont voici  le résultat :

En étant R SA CA :
On peut allégrement zapper d'un chanel ou sous chan vers n'importe quel autre sans avoir à ressaisir une seconde fois le MDP.

En usage standard, il ne faut saisir le MDP que pour le 1° switch, ensuite, ça zappe tout seul.

Par contre, les sous chan NE PEUVENT PAS avoir un MDP différent de celui du chanel principal, la raison qui certes gêne la plupart d'entre vous, réside tout simplement dans le fait que TS n'est pas prévu pour être utilisé de la manière dont DeLoVaN nous en fait gracieusement tous profiter.
Pour en comprendre la raison, il suffit de regarder comment cela se passe chez les teams qui payent pour avoir TS, ils payent un serveur, et non pas un chanel, TS 2, a été réalisé non pas pour être partagé comme nous avons tous la chance d'en bénéficier, mais bel et bien pour que le serveur entier ne bénéficie qu'à une seule team.

Donc NON, DeLoVaN, d4RK_l1NK, et el-bap (désolé si j'ai oublié quelqu'un), ne se payent pas notre tête, il n'est pas prévu de pouvoir changer ce fichu MDP avec la version TS 2.

Edit 1: zavais oublié un "pas"

Dernière modification par floreng (25-03-2009 18:30:32)

#18 25-03-2009 18:35:57

estafette69
Harsésis

Site Clanfree :

Membre Normal

EUREKA!!!!!!!!!!!  Enfin  çà marche,  le mot de passe  est  changé   et merci  de votre patience   à présent  une suggestion  au sujet des mdp  des subchannels  lors de la création des subchannels  si on ne met pas de mot de passe TS n en demandera pas  quand on passe de l un à l autre  si ma mémoire est bonne.  Et  encore si ma mémoire est bonne on peut créer  les subchannels  sans mot de passe.  Sinon  je suis flouée  et je n ai pas d autre suggestion.   Mais çà vaut peut etre la peine d essayeré

#19 25-03-2009 19:15:25

floreng
Grand Maître Goa'uld
Site web

Site Clanfree :
clanbdf.clanfree.net

Membre Normal

Perdu,

"Les sous chan NE PEUVENT PAS avoir un MDP différent de celui du chanel principal"

Le sous chan dépend du chan principal, et cela bien évidement pour le MDP.

Par contre, si tu possède un serveur entier TS, tu peut ne mettre un MDP que pour accéder à TS, et éventuellement sur un ou plusieurs chan, donc sur les sous chan de ce dernier.

A la rigueur, sur ton propre serveur, tu peux ne pas mettre de MDP pour y accéder, mais protéger un ou plusieurs chans par un MDP.

Mais cela n'est valable que si tu possède un serveur complet.

Pied de page des forums