Forum de support de ClanFree.net
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
je me présente rapidement je m'apelle nicolas et j'ai 30 piges.
Voici mon prémier site http://pas2bol.clanfree.net/
J'aimerais dire un grand merci et j'en profite pour posé 2/3 questions
Je n'arrive pas a comprendre comment fait clan free pour vivre et pour offrir un hébergement de 500mo de cette qualitée: gratuitement.
je ne cache pas mon inquiétude, que comme dit la Charte,Clanfree peut cesser son activité à tout moment.
J'aimerais donc avoir des conseil, sur la facon de sauvegarde son site.
Merci et bonne continuation surtout 
Salut,
Clanfree surivit uniquement grâce au portefeuille de son administrateur, à savoir moi 
Il n'y a aucun rémunération, pas meme les pubs qui ne filent absolument rien.
Alors oui ça eut s'arreter n'importe quand. Mais de toutes façon si jamais ça arrive je préviendrais au moins un mois à l'avance.
Pour sauvegarder, pour l'instant vous devez le faire à la main. J'ai moi même des sauvegardes, mais elle sont rarement à jour.
De plus, je ne sauve QUE la base de donnée. Si je m'amusais à sauver le contenu du FTP j'aurais très vite fait d'épuiser l'espace disque du serveur.
Donc récupérer le contenu de son FTP quand il change et sauver régulièrement sa base avec phpmyadmin.
pourquoi, ne pas mettre en place pour remplacer les banniére qui ne te rapporte rien , un systéme comme http://www.comclick.com/
ou un micro paiement d'Allopass ?
combien héberge tu de sites et quelle est la capacitée de stcokage total ?
merci
Je suis déjà chez reactivpub et oxado, que j'ai viré car il rapportait absolument rien.
Pour avoir allopass, il faut que ce soit un service rendu et pas un don. De ce point de vue, pour rester légal je devrais etre une entreprise.
Pour les stats, j'ai actuellement, disons 300 sites de rééelement utilisé et je suis à 13% de la capacité au niveau du disque dur. J'ai de la marge encore.
bonjour, DeLoVan
dans les infos de mon compte j'ai deux choses que je ne comprend pas.
vider le ftp et vider la bases de données , ca sert a quoi? merci
bon désolé jai trouvé , j'avais mal cherché
Vider la base de donnée: permet de supprimer toutes les tables de la base de donnée pour se retrouver avec une base toute neuve.
Vider le FTP: Supprime tout le contenu du FTP. Pareil , vous avez un répertoire tout neuf.
Donc , a surtout pas toucher dans mon cas.
Dernière modification par nicobart (29-06-2007 17:55:03)
Oui, c'est pour ça qu'il y a une confirmation.
Par contre, pourquoi tu poste sur ce thread ? Quel rapport ?
DeLoVaN a écrit:
Pour avoir allopass, il faut que ce soit un service rendu et pas un don. De ce point de vue, pour rester légal je devrais etre une entreprise.
Et donc pour un don il ne faut pas être une entreprise ? Je pense que j'avais vu un site qui prenait des dons et qui n'avait rien n'avoir avec une entreprise.
Tu n'as pas compris.
Ce que je disais, c'est que les dons par allopass sont interdit. Et pourtant j'en vois plein qui circulent sur le web. Ce genre de site, quand arrive le moment du paiement, ne doivent jamais toucher l'argent car c'est quand même vérifié.
Je disais aussi que si je faisait payer pour fournir un service, je devais etre une entreprise. Encore que là, je suis pas sur 100%, mais ça me parait logique.
Donc j'avais dans l'idée de par ex, faire payer le passage du codec 19.6 a 25.9 sur les channels.
C'est ridicule, mais c'est une manière de contourner les limitations.
Ah mais c'est bien que tu remonte ce thread.
Car la seule façon de survivre avec ça, c'est que clanfree deviennent une association loi 1901. Je me tate.
Mais ça, c'est uniquement le probleme des dons par allopass. Par paypal, il n'y a aucun problème.
EDIT: D'ailleurs je viens de rajouter la page qui manquait
-> http://clanfree.net/faire-un-don.php
Je voulais savoir si tu pourrais créer des offres payante car 500mo pourraient ne pas me suffir si je réalise toutes mes idées, en tout cas je serais ton premier client si t'en fais !
Ben je pense que vu la qualité de l'offre gratuite que je fait (bon espace disque, pas de limite de traffic, pas de limite de taille de base de donnée, pas de limite de requette base de donnée, etc...), proposer juste de l'espace disque supplémentaire, ça me parait pas assez pour le justifier.
DeLoVaN a écrit:
Mais ça, c'est uniquement le probleme des dons par allopass. Par paypal, il n'y a aucun problème.
ah bah donc c'été par paypal ...
Et avec paypal il y a moyen d'être payé pour les services ?
Tu ne veux pas ajouter une news comme quoi tu as ajouté une option don comme ça plus de monde pourrait la voir.
Dernière modification par passi (10-08-2007 22:55:49)
DeLoVaN a écrit:
Ben je pense que vu la qualité de l'offre gratuite que je fait (bon espace disque, pas de limite de traffic, pas de limite de taille de base de donnée, pas de limite de requette base de donnée, etc...), proposer juste de l'espace disque supplémentaire, ça me parait pas assez pour le justifier.
Ok, mais alors on pourait toujours s'arranger entre nous ?
elros a écrit:
DeLoVaN a écrit:
Ok, mais alors on pourait toujours s'arranger entre nous ?
Oui, pas de problème, contact moi par mail 
Ok, je te contacterais quand j'en aurais besoin (Je voulais juste demander avant de commencer le travail).
Pour les dons la, tu pourrais mettre un classement de la personne qui a fait le plus gros don jusqu'au plus petit ?
Bah comme personne n'a donné, un classement serait pour le moins... inutile 
Mais si ça donne, alors oui je ferais un classement.
Maintenant le deal avec elros, c'est pas exactement un don, puisque je lui ai augmenté son espace disque.
EDIT: J'ai fait un petit truc pour audiotel, étant donné que ce ne doit pas etre utilisé pour des dons (eh oui, bien que c'est souvent utilisé comme ça), quand les membre donnent par auditel ou SMS+ (SMS pas dispo encore), je passe le codec du channel ts a 25.9 au lieu de 19.6, pour ceux qui ont un channel, bien sur.
Yop, bonsoir à tous !!
j'ai mon site qui ralenti pas mal, cela doit etre a cause du nombre délement graphiques affichés, mais il y a quelque temp il s'affiché plus vite.
Il y a t'il un programme qui affiche les temps par element affiché sur un site ?
http://pas2bol.clanfree.net/
----------------------------------
DeLoVaN j'ai bien recu ton mail comme quoi tu a bien recu mon petit don.
@+
Salut,
c est vrai ton site est long la premiere foi (avec les images de fond et tout ) mais apres que tout est dans le cache ca va !
Pas compliqué
, vire moi tous ces plugins flash, recompresse tes images, mais c'est surtout le gif animé derriere qui bouffe pas mal. Un fond qui bouge de toutes façon, c'est pas agréable (à mon sens).
en fait , ce qui est bizarre c'est que les flash sont là depuis un momment et avant ca ne laggé pas !
le fond est supprimé et c'est pas mieux.
Tu as sûrement changer les options de ton navigateur pour que les dossiers se vident avant son arrêt ou autre (comme moi) mais comme à dit el-bap, après ça va, sinon je pense à ton mini film là dans ta thème ce qui pourrait être la cose, c'est une option de ta thème qui te donne cette possiblitée ou bien tu l'as fait toi même ?
Dernière modification par passi (06-11-2007 15:44:40)
La petit video en flash n'est pas une option du theme, je l'ai fait.
mais ce swf ne fait que 1.6mo donc c'est pas la mort.
1.6 Mo ? Mais c'est énoooorme sur un site !
Rends toi compte ! Pour une connexion à 4Mbps, connexion ADSL classique de nos jours, tu mettras plus de 3 secondes à la télécharger ! Et potentiellement sur toutes les pages !
Rajoute ça à tous les autre élément graphique et du vois d'ou viens la lenteur...
en fait nicobart tu l'as fait avec quel logiciel ? (le mien a expiré depuis longtemps)
en même temps est-ce que quelqu'un connait un logiciel gratuit pour produire du flash en format swf ?
Avec Macromedia_Flash_8 , désolé pour le temp de réponse ( ca fait que quelques mois)
J'ai trouvé pour les admins qui aiment les stats , ca :
BUBBLESTAT
on peut voir:
Visites en cours
Visites journalières
Visites hebdomadaire
Visites mensuelles
Visites annuelles
Visites depuis l'adhésion à Bubblestat
Pages vues journalières
Pages vues hebdomadaire
Pages vues mensuelles