Forum de support de ClanFree.net
Vous n'êtes pas identifié.
je vien de remarquer qu'il faut attendre 1 minute pour poster un nouveau message sur ce forum, c'est quoi le script pour ça ?
1 min ? J'ai mis moins que ça il me semble... Ca doit etre un truc intégré a punbb directement.
Tu le trouveras également tout en bas à droite de la page de ce forum
-> Powered by PunBB <-

roo faut tout chercher soit même avec vous (je pensais que c'été DeLoVaN qui l'avait créé d'où quelques petits défauts)
Dernière modification par passi (16-10-2007 01:23:10)
pour installer punbb? mais non, tu utilises ta bdd à toi!
je l\'ai le forum punbb sur mon site, moi

sinon, si ce que tu veux, c est éviter qu un même utilisateur poste deux fois de suite un message sans réspecter un certain délai, ça doit pas être bien dûr à mettre en place sur un forum. Faut bidouiller dans les fichiers et rajouter quelques lignes du genre:
- regarder dans la bdd et récupérer le dernier post du mec
- regarder la date et l heure de ce post
- regarder la date et l heure d aujourdhui
- si le délai est insuffisant, envoyer bouler le mec avec son post trop rapide
bon, si jamais sur le forum, on peut poster sans être inscrit (... diantre!!), il faut vérifier pour les invités leur ip de posteur.

d4RK_l1NK a écrit:
ça doit pas être bien dûr à mettre en place sur un forum. Faut bidouiller dans les fichiers et rajouter quelques lignes du genre:
- regarder dans la bdd et récupérer le dernier post du mec
- regarder la date et l heure de ce post
- regarder la date et l heure d aujourdhui
- si le délai est insuffisant, envoyer bouler le mec avec son post trop rapide
c'est quoi le script ?
ah, ça, ça dépend de ton forum.
et tout ne se fait pas forcément par \"script\", parfois c\'est à faire soi même.
sincèrement, c est pas compliqué à faire en php.
il faut que tu identifies quel est le fichier php qui s occupe de traiter le post de message. et il faut que tu rajoutes le code qu il faut, mais ça, ça dépend de ton forum, évidemment!!!
pas contre, un vrai problème : c est pas toujours super compréhensible à la lecture du code (en particulier les forums gratuits du net
), mais faut bien ouvrir les yeux 
au fait, c est quoi ton forum? si ça tombe, t as ptet déjà une fonctionnalité qui permet de faire cet effet \"60 secondes\", mais y a juste à l activer?

d4RK_l1NK a écrit:
ah, ça, ça dépend de ton forum.
et tout ne se fait pas forcément par \"script\", parfois c\'est à faire soi même.
sincèrement, c est pas compliqué à faire en php.
il faut que tu identifies quel est le fichier php qui s occupe de traiter le post de message. et il faut que tu rajoutes le code qu il faut, mais ça, ça dépend de ton forum, évidemment!!!
je m'en doute que ça dépand de mon forum mais je ne vois pas pour le code, par exemple tu pourrais montrer un code pour ça.
d4RK_l1NK a écrit:
pas contre, un vrai problème : c est pas toujours super compréhensible à la lecture du code (en particulier les forums gratuits du net
), mais faut bien ouvrir les yeux
au fait, c est quoi ton forum? si ça tombe, t as ptet déjà une fonctionnalité qui permet de faire cet effet \"60 secondes\", mais y a juste à l activer?
si j'en avais une elle serait visible et éditable pour l'administrateur.
Dernière modification par passi (16-10-2007 15:01:45)
et bien, ça dépend vraiment du forum, et de comment il fonctionne, mais si tu tiens vraiment à ce que je mette un bout de code, ça pourrait donner un truc du genre
@mysql_connect($site, $user, $pass) or die("Erreur 1 Impossible de se connecter à MySQL sur " . $site);
$db_name = $_SESSION['mysql_db_name'];
@mysql_select_db($db_name) or die("Erreur 2 Impossible de se connecter à la base de données");
$request = "SELECT dateDernierPost
FROM TableDesPost
WHERE TableDesPost.post_id=
(
SELECT max(TableDesPostpost_id) AS max_post_id
FROM TableDesPost
WHERE TableDesPost.poster_id=" . $poster_id . "
ORDER BY TableDesPost.post_id
);"
$result_request = mysql_query($request) or print("Erreur 3 Impossible d'établir une requête<br>");
$dateDernierPost = mysql_result($result_request, 0, "dateDernierPost");
if($dateDernierPost == "" || ($dateMaintenant - $dateDernierPost) > 60)
{
(...)
}
else
{
echo("<script>alert("Erreur, vous devez attendre au moins 60 secondes entre 2 posts, merci");</script>");
}mais bon voilà, là c'est pas complet, t'as que les grandes lignes. reste à récupérer l'heure et la date actuelle, et s'arranger pour la différence $dateMaintenant - $dateDernierPost donne un resultat en secondes...
m'enfin voilà, ce sont les grandes lignes, ça peut ptet te donner une piste

Je pense que pour tout forum dine de ce com, cette fonctionnalité a déjà été implémentée. Au moins en tant que module.
d4RK_l1NK a écrit:
$dateDernierPost == "" ||
ça veut dire quoi ça ?
d4RK_l1NK a écrit:
(...)
et ça ?
Dernière modification par passi (17-10-2007 03:52:51)
Je rejoins DeLoVaN pour dire que normalement, ça devait être une fonctionnalité logique. C est quoi ton forum passi?
Sinon, si tu dois faire la modif toi même, tu trouveras surement des indices là bas
-> PhpFrance <-

faut déjà que je comprenne
$dateDernierPost == "" ||
(...)
ça
comment ça cest quoi mon forum ? il est en php tout comme là
nuked klan php
Dernière modification par passi (17-10-2007 14:38:42)
if($dateDernierPost == \"\" || ($dateMaintenant - $dateDernierPost) > 60)
SI ($dateDernierPost est vide) OU SI (($dateMaintenant - $dateDernierPost) > 60 secondes)
(sachant que dateMaintenant c est la date et l heure d aujourdhui.)
Et les points de suspension, c est la partie qui va s occuper de traiter le post du message (le traitement que fait ton forum normalement) : le if se met autour en fait...
mais bon, voilà, tout ça, c est juste un exemple, car par exemple, dans punbb, ça marche pas comme ça. il fait un test, et si le test échoue, il créé un message d erreur. plus tard, il teste pour voir s il y a eu une erreur de créé, et si c est le cas, il ne poste pas le message et affiche l erreur.
A savoir qu il vérifie aussi qu on n est pas dans la cas d une prévisualisation de message, ou bien si l utilisateur n est pas un invité...
Bon, sinon, quelqu un sait si dans le forum de Nuked Klan, il y a une protection flood?

je ne voit pas à quoi elle sert la date vide du dernier post
tu serais qu'est ce qu'il faut mettre dans le script pour que
echo "</td></tr><tr><td style=\"background: " . $color2 . ";\" colspan=\"2\" align=\"center\">"
. "<input type=\"submit\" value=\"" . _SEND . "\". "<input type=\"submit\" value=\"" . _SEND . "\" apparait si la date de maintenan - la date du dernier post > 60
d4RK_l1NK a écrit:
il y a une protection flood?

Dernière modification par passi (17-10-2007 14:52:41)
la date vide, c est si le gars a jamais posté de sa vie (donc la requête n a rien renvoyé).
justement, je me demande si ça marcherait en fait...
il vaut mieux regarder le numrows de $result_request en fait, car si la requête n a effectivement rien renvoyé, la ligne mysql_result($result_request, 0, \"dateDernierPost\"); renverra une erreur.
bon sinon, bah c est de la manip de date. déjà, ça dépend de ce que la table des posts te renvoie comme donnée pour la date et l heure.
déjà, arrange toi pour obtenir le numéro de jour, de mois et de l année, avec l heure, les minutes et les secondes.
ensuite tu fais un truc du genre:
$timestampDernierPost = mktime($heuresPost, $minutesPost, $secondesPost, $jourPost, $moisPost, $anneePost);
$timestampMaintenant = time();
if($timestampMaintenant - timestampDernierPost > 60)
{
echo(\"<b>kikoo strolol</b>\");
}
fais gaffe, j\'ai des \\ qui se rajoutent sur mes \"
c est parce que je passe par un autre site pour aller sur clanfree...
je sais pas vraiment pourquoi ça fait ça...
sinon, pour les dates, je tiens tout ça de http://www.phpfrance.com/tutoriaux/inde … -les-dates

pfff tu parles que ce n'est pas compliquer, les page sont tout reliés entre eux et c'est des autres mots que timestampDernierPost ect
par exemple $timestampDernierPost il est suposé de se trouvé où ? est-ce qu'il y a moyen de l'écrire autrement ?
bon il y a:
date_max
date_jour
date_select
last_date
date
Dernière modification par passi (17-10-2007 17:03:46)
$timestampDernierPost, c est ta variable à toi, alors tu l ecris comme tu veux.
elle est créée à partir de l heure, des minutes, des secondes, du jour, du mois et de l annee de la date du dernier post grâce à la fonction mktime()
a toi de choper la date du dernier post du mec

tu veux que je te passe nuked klan + la thème ?
si oui envoyer moi un courrier
if($nukedklan + thème = lutindesbois)
{
echo(\"<b>lutindesbois send courrier</b>\");
}Dernière modification par passi (17-10-2007 21:44:04)