Forum de support de ClanFree.net
Vous n'êtes pas identifié.
Salut
Alors voilà DeLoVaN est-ce que ça t'intéresserais de mettre des tutoriels sur ton site ?
Je sais, il y en a déjà mais je parle des tutoriels de jeux.
Parce que j'ai des tutoriels de counter strike qui sont très utiles et vu que tu héberges des sites de counter, peut être que les utilisateurs des sites que tu héberges ça les intéresseraient ?
Dernière modification par CoOyOote (06-11-2007 12:11:21)
Ca peut éventuellement être une idée, mais il ne faudrait pas que ces tutos soient juste des trucs repompés du net. Faut créer des trucs originaux, et avec tout ce qui a déjà été fait, j'ai pas envie personellement de m'y investir 
Si tu veux je peux m'y investir
Eh bien, si tu te sens capable de faire des tutos très corrects pour Clanfree, ma foi, je ne dis pas non ! 
Beh je te montrerais un de mes tutos par email et tu me dira si ils sont bien :p
Vu que j'ai lu que tu repondais plus vite sur le forum que aux emails jte montre vite fais un des tutos et dis moi se que tu en pense.
Vous en avez marre des tags qui ressemblent à ça
ou à ça
? Bah vous avez de la chance : ce tutorial va vous apprendre comment avoir un tag personnalisé ! Non vous ne rêvez pas ! Vous pourrez mettre l'image de votre jolie frimousse de votre collègue de bureau, ou encore la photo de votre femme nue sous la douche (à éviter quand même si vous ne voulez pas vous faire bannir) ^^.
Pour l'instant nous n'en sommes pas encore là. Tout d'abord il faut télécharger le logiciel Decal Converter disponible ici Bon moi je vais me prendre un café le temps que ça télécharge tout ça
Une fois que c'est fait (pouah trop sucré ce café), vous l'ouvrez et vous vous retrouvez face à ça : 
Waouh c'est expliqué comment il faut faire ! Bon la je m'aperçois que mon tuto sert à rien, c'est pas grave, moi je vais mieux vous expliquer.
Reprenons vous cliquez sur OK (jusque là c'est pas trop dur), et après vous recliquez sur OK (décidément). Apparaît ensuite une fenêtre. Cliquez sur Ajoutez, et sélectionner votre répertoire Cz. C'est trop dur ? Allez, je vais vous aider :
Si votre Steam est en français : steam/steamapps/votrecompte/condition zero/czero_french
S'il est en anglais : steam/steamapps/votrecompte/conditionzero/czero
Mais c'est là que commencent les choses sérieuses ! C'est là que tout va se jouer ! Allez dans Fichier => Ouvrir une image et ouvrez l'image de votre choix. 
Maintenant, plusieurs choix s'ouvrent à vous :
Vous pouvez modifier la taille de l'image, sans pour autant la rendre immense. De toutes façons, vous savez, si c'est trop grand, c'est en rouge ^^.
Si vous souhaitez rendre une couleur transparente afin de ne pas la voir (c'est stupide je sais), par exemple ici l'oiseau très connu (nan nan c'est pas moi ), sélectionnez avec les flèches la couleur que vous souhaitez rendre transparente (ici le rouge) puis cliquez sur Remplacer.
Important : Après avoir cliquer sur Remplacer, il vous faut redimensionner votre image, puis, si vous le souhaitez, lui redonner sa taille initiale. Si vous avez correctement effectuer cette manipulation, la couleur que vous souhaitez rendre transparente doit apparaître en bleu.
Une fois que l'image vous paraît satisfaisante, allez dans Tag, et cliquez sur, tadaaaaa, Créer le tag !
Cliquez (encore) sur OK, et lisez l'avertissement (en fait nan on s'en fiche, parce que, avec l'astuce que je vais vous donner, votre tag ne sera pas écrasé par un autre si vous allez dans le menu Options)
Voilà, vous pouvez fermer Decal Converter, mais vous n'en avez pas fini avec votre tag. En effet, allez dans votre dossier czero (ou czero_french cela dépend), vous avez a peu près ça : 
Vous avez un fichier nommé tempdecal (en rouge) et un autre nommé pldecal (en bleu). Et bien vous supprimez le tempdecal ((en rouge) ah je me répète ?) et vous renommez le pldecal en tempdecal.wad Vous vérifiez ensuite que le tempdecal.wad ne fait pas plus de 15ko, sinon votre tag ne marchera pas. Dernière chose, vous mettez le fichier tempdecal.wad en lecture seule. C'est l'astuce dont je vous ai parlé tout à l'heure. Ainsi, votre tag ne sera pas écrasé si vous allez dans le menu Options de Steam.
Faites péter le champagne, vous avez réussi !
Tuto By CoOyOote[La]SaLoOuChe
Dernière modification par CoOyOote (08-11-2007 00:57:42)
Nan, c'est parceque hier je jouait du tournevis pour monter un meuble, je comptais te répondre aujourd'hui. Checks tes mails d'ailleurs 
Jespere que c'est pas un meuble IKEA. ^^
Checks tes mails d'ailleurs
Sa veut dire quoi ? 
Dernière modification par CoOyOote (08-11-2007 17:16:24)
Ha ok sa veut dire sa je vais voir de suite !
Bonjour , juste pour dire que révolution script est plus simple à mon goût mais maintenant pour cz c'est sur je sais pas si ça marche.
@+
J'ai un FAQ pas trop mal pour Day Of Defeat ainsi que pour Counter fo que je les cherches