News Inscription Teamspeak Mumble Hébergement Serveur CS:S Charte Outils Wiki Forum Chat Contact

Clanfree.net

Forum de support de ClanFree.net

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-12-2007 11:52:31

Pepsi
Esclave humain
Lieu: Cote Basque

Site Clanfree :
Team-Jedi.clanfree.net

Désolé mais j'en ai besoin ...

Salut les Pros ...

Voilà, je viens à vous car j'ai un site Clanfree depuis Juillet 2007.

Lors de mon inscription, notre Team voulait un bon site, joli, design et compagnie ...

Au vue de mon inexperience en script et programmation, et après avoir planter à deux reprises le site, j'ai laissé tombé et on a garder la configuration minimale et privilégier la fonctionnalité et la simplicité du site.

Aujourd'hui, nous souhaitons nous diriger vers d'autres jeux (FPS) et profiter de cet élan pour améliorer le design. (en fait il s'agirait juste de mettre une bannière en haut et en bas de page créait par mes soins /ça je maîtrise/ )

Si j'ai bien compris pour commencer en simplicité, nuked, propose une interface simple d'utilisation, mais avant de faire quoi que ce soit je souhaite avoir quelques renseingnements:

1° Télécharger Nuked : Racine: / ... Kézako ? ....

2° En téléchargeant ce mod, est ce que les données déjà présentes sur mon site (forum, tribune, block) risque de disparaitre ? (je demande parce que ça m'est déja arrivé)

Aujourd'hui je cherche juste à mettre deux chtites bannière et pourquoi pas tant que j'y suis une bannière de clanfree, histoire de rendre la monnaie ... wink

Alors, vous me direz, ou penserez, encore un nOob, ou DelOvaN dira : "j'aime pas les assistés", peut-être mais aujourd'hui je cherche juste à améliorer mon site sans risquer de perdre plus de 6 mois de forum et de rigolade avec la team.

Et enfin derniere demande, si vous avez la sympathie de répondre à mes interrogations, merci de m'expliquer avec des mots simples, et seulement si vous étes callés, genre el-bap, passi, Delovan, ...

Dernière modification par Pepsi (13-12-2007 12:13:27)

13-12-2007 11:52:31

AdBot

#2 13-12-2007 13:05:10

passi
Banni

Site Clanfree :
EDM.clanfree.net

Re: Désolé mais j'en ai besoin ...

Pepsi a écrit:

callés

ça veut dire quoi ?
pour un site nk il suffit de le télécharger et de lire la feuille "lisez moi".
si tu veux garder ton ancien forum, il suffit d'instaler ton site nk dans un autre répertoire.

Dernière modification par passi (13-12-2007 14:24:26)

#3 13-12-2007 14:27:22

Namtih
Jaffa
Lieu: Lausanne
Site web

Site Clanfree :
mkcr3w.clanfree.net

Exact, comme ça tu garde ton forum et tu upload juste le CMS Nuked pour ton site...

Dernière modification par Namtih (13-12-2007 14:27:45)

#4 13-12-2007 16:19:55

DeLoVaN
Grand Maître Suprême Goa'uld

Site Clanfree :
clanfree.net

"J'aime pas les assistés" big_smile

En fait, sur ton compte Clanfree, tu as à disposition un petit panel de CMS. Tu dois choisir un répertoire où les installer, sachant que "/" correspond à la racine.

Tu risques éventuellement d'écraser des données déjà présentes (dépendant du nom des fichiers et des tables mysql).

Le plus simple reste effectivement de changer le répertoire d'installation (il sera créé), et lors de l'installation, préciser un préfixe différent pour les tables MySQL.

Voilà wink

____
http://miniprofile.xfire.com/bg/wow/type/2/delovan.png

#5 14-01-2008 15:04:54

Pepsi
Esclave humain

Site Clanfree :
Team-Jedi.clanfree.net

C'est bien ce que je pensais, pour comprendre votre charabia, faut etre callés en script et tout le toutim !

CMS Nuked, tables mysql, pour moi ca n'a pas de raisonnance dans mon cerveau !

Tanpis c'est pas grave ... mci quand même ...

#6 14-01-2008 16:41:40

passi
Banni

Site Clanfree :
EDM.clanfree.net

-_- faudrait retirer l'option supprimer, editer, il a tout édité et a supprimé un de ses messages, du coup, quand on reli tout ça, tout ceux qui lui ont répondu, passent pour des ***

Pepsi a écrit:

C'est bien ce que je pensais, pour comprendre votre charabia, faut etre callés en script et tout le toutim !

non, il suffit juste de lire la feuille "lisez-moi" mais le mieux c'est quand même de savoir comment créer un site avant de venir demander hébergement

Dernière modification par passi (14-01-2008 16:44:09)

#7 14-01-2008 16:59:46

DeLoVaN
Grand Maître Suprême Goa'uld

Site Clanfree :
clanfree.net

Je ne peux qu'etre d'accord avec passi (pour une fois smile).

Quand on demande un hébergement, on se doit d'au moins avoir une idée de ce qu'est le html, le php, et mysql. Je ne demande pas de savoir programmer en php, ni meme connaitre la syntaxe du html, loin de là ! Mais il faut au moins savoir ce que c'est !
Si tu ne t'y intéresse pas, jamais tu ne pourras réussir a faire ce que tu veux.

En fait c'est simple. Si dans un hébergement tu ne comprends pas tout ce qui est écrit dans la page de description de l'offre, alors ce n'est pas pour toi smile.

Dans cette optique, je vais te donner des liens au combien utiles pour toi, ou tu n'auras rien à savoir ni connaitre pour faire une base de site. Mais évidemment, tu sera super limité en fonctionnalités et évolution, mais faut savoir ce qu'on veut aussi, faut pas déconner :

http://www.roxorgamers.com/
http://www.halflifexpert.com/
http://www.forumactif.com/
http://www.xooit.com/fr/

et tellement d'autres...

Et puis, je n'aime pas du tout ton ton ! On s'y est mis à trois pour te répondre, plein de bonne volonté, et toi tu nous "crache" limite dessus...

____
http://miniprofile.xfire.com/bg/wow/type/2/delovan.png

#8 14-01-2008 17:27:12

initiql
Jaffa
Site web

Site Clanfree :
advancedg.clanfree.net

"Et puis, je n'aime pas du tout ton ton ! On s'y est mis à trois pour te répondre, plein de bonne volonté, et toi tu nous "crache" limite dessus..."

J'avoue :s

#9 14-01-2008 17:48:36

d4RK_l1NK
Haut Commandeur Suprême Asgard
Lieu: Lille
Site web

Site Clanfree :
darklink.clanfree.net

De toutes façons, si on veut être parfaitement honnête, ici, on est sur le forum de clanfree.

Et en ces termes, idéalement, c'est pour poser des questions par rapport aux services que clanfree nous propose, c'est à dire l'hébergement et le teamspeak, et pas la création de sites web... (je me demande si chez ovh, ils ont des appels sur leur hotline de gens qui demandent des conseils pour leur cms)

Ainsi, la réponse aux questions

1° Télécharger Nuked : Racine: / ... Kézako ? ....

neutral uh?

2° En téléchargeant ce mod, est ce que les données déjà présentes sur mon site (forum, tribune, block) risque de disparaitre ? (je demande parce que ça m'est déja arrivé)

non

EDIT: enfin bref, tout ça pour dire que, ce forum n'avait pas pour but initial d'aider les gens dans la création de leur site.
mais évidemment, on veut bien les aider quand même avec le peu qu'on sait!
néammoins, il ne faut pas nous en vouloir si on n'a pas su expliquer tout ça au mieux... sad

http://legendedelain.clanfree.net/files/smileys/cube.gif

#10 14-01-2008 17:54:29

passi
Banni

Site Clanfree :
EDM.clanfree.net

DeLoVaN a écrit:

Je ne peux qu'etre d'accord avec passi (pour une fois smile).

t'inquitète pas, un jour tu seras aussi pro que moi http://img85.imageshack.us/img85/8973/champion5378br7.gif

http://legendedelain.clanfree.net/images/nofeedtroll.gif

Dernière modification par passi (14-01-2008 17:54:49)

#11 14-01-2008 22:14:09

Pepsi
Esclave humain

Site Clanfree :
Team-Jedi.clanfree.net

j'ai dit : c'est pas grave, merci quand même" ca vs suffit pas ? ya aucune animosité dans mes propos, juste une legere amertume ...

*une ptite note pour passi: j'ai ni effacé, ni modifié un seul post de ce forum, alors stp arrête ton char Ben Hur !

#12 14-01-2008 23:09:21

d4RK_l1NK
Site web

Site Clanfree :
darklink.clanfree.net

Gloups nous serions-nous fait avoir à cause de passi en le suivant?... roll lol
c'est vrai qu'en relisant, il n'y a pas vraiment de ton.
excuse-nous Pepsi wink

sinon, pour ta question tu peux installer un nuked klan sur ton site simplement. cependant, il faut évidemment que tu fasses attention à ne pas écraser les fichiers déjà présents sur ton site (en mettant en place nuked klan dans un répertoire qui lui sera dédié par exemple, comme ça pas de risque d'écraser tes fichiers déjà présents)

Tu peux installer Nuked Klan depuis Clanfree. il faut que tu ailles consulter ton compte sur le site de clanfree. Tu peux l'installer à la racine de ton site, ou bien dans un sous répertoire, comme cela te convient le mieux (par contre, ça ne fait que copier les fichiers sur ton site, il faudra ensuite aller sur ton site pour lancer la "vraie" installation de nuked klan)

En tout cas, il y a quand même du vrai dans ce qu'a dit DeLoVaN. Tu pourras essayer d'enrichir ton site avec un système tel que nuked klan, mais il y aura toujours un moment où tu auras besoin de connaître un tout petit peu plus les subtilités du fonctionnement de ton site (notamment ce qu'est une base de données mysql par exemple). hmm

Par ailleurs, il ne faut pas adandonner à la première difficulté. Dans l'ensemble, il n'y a pas trop de choses compliquées à assimiler

#13 15-01-2008 00:07:32

passi
Banni

Site Clanfree :
EDM.clanfree.net

Pepsi a écrit:

*une ptite note pour passi: j'ai ni effacé, ni modifié un seul post de ce forum, alors stp arrête ton char Ben Hur !

pour l'editage et l'effacement
Je me suis fait a cette idée en voyant la phrase suivante de DeLoVaN (plus en voyant la modification écrite en haut de ton message pepsi mais bon, en regardant la date, j'aurais besoin de m'acheter des lunettes)

DeLoVaN a écrit:

"J'aime pas les assistés"

que j'ai pris pour "insister" et donc selon la logique, il n'aurait pas pue la mettre sans raison, pour ça que j'ai pensé que tu as modifié et supprimé tes phrases
mais bon ça c'est pour l'editage et l'effacement
pour la partie ton, ici ça n'a rien n'avoir avec moi smile, donc darlink, trouve toi quelque d'autre à gronder
Celui qui a parlé de ton en premier, c'été DeLoVaN, parcequ'il n'a pas aimé la partie suivante du message

Pepsi a écrit:

moi non plus à vrai dire car j'ai participé à ce sujet
mais maintenan en voyant ce message suivant:

Pepsi a écrit:

j'ai dit : c'est pas grave, merci quand même" ca vs suffit pas ? ya aucune animosité dans mes propos, juste une legere amertume ...

apparaiment le but de pepsi été bien veillant http://img85.imageshack.us/img85/8973/champion5378br7.gif
(pas comme un certain darlink qui m'en veux toujours parce que j'ai trouvé des failles dans sont site de petit lutin mad)

Dernière modification par passi (15-01-2008 00:21:07)

#14 15-01-2008 00:43:06

d4RK_l1NK
Site web

Site Clanfree :
darklink.clanfree.net

passi a écrit:

pour la partie ton, ici ça n'a rien n'avoir avec moi smile, donc darlink, trouve toi quelque d'autre à gronder
Celui qui a parlé de ton en premier, c'été DeLoVaN, parcequ'il n'a pas aimé la partie suivante du message

Soit, mais DeLoVaN est intervenu en appuyant tes propos tongue mais j'avoue que tu as partiellement raison

passi a écrit:

(pas comme un certain darlink qui m'en veux toujours parce que j'ai trouvé des failles dans sont site de petit lutin mad)

Le souci, aussi obscur soit-il, vient de chez toi passi.

En tout cas, il n'y a pas lieu de continuer à débattre là dessus. Laissons Pepsi lire les infos qu'il est venu chercher, et demander de l'aide s'il a besoin de + de précisions.

#15 15-01-2008 02:32:29

passi
Banni

Site Clanfree :
EDM.clanfree.net

donc voila, il y a eu belle est bien un ton, donc pas de quoi pour s'excuser, et même si il en avait pas, même chose, je ne vais pas m'excuser parce que j'ai dit à un lutin (par exemple) que je n'aimais pas sont site (même si celui si est meilleur que le mien, alors que ce n'est pas le cas ^^)

Dernière modification par passi (15-01-2008 02:33:07)

Pied de page des forums