Forum de support de ClanFree.net
Vous n'êtes pas identifié.
:S
Tu as tout bon Bagri, sauf le nom de ta base de donnée C'est le même que ton login.
Par défaut, le pass de ta bdd est meme meme que le ftp et ton compte clanfree.
Et passi, "feneon" je sais pas d'ou tu le sors mais pas du Larousse
Fainénant plutôt nan xD ?
DeLoVaN a écrit:
Fainénant plutôt nan xD ?
et le tien tu l'as trouvé là bas aussi ? ^^
saloprie de google, oui c'est "fainéant" plutôt
Mais il faut que je clique sur "passer mon compte en premium"?
et "C'est le même que ton login." donc c'est l'adresse de mon site sans clanfree.net a la fin c ca? confirmez moi plz parceque c la base de tout mdr^^
Ensuite faut il que je passe mon compte en premium? et pour me conecter au site que tu ma envoyer il me demande un mdp... c'est lequel?
help plz mdr
regarde dans ton compte http://www.clanfree.net/manager/web.php connecte toi à ton compte et regarde les info qu'il te faut faineant
Dernière modification par passi (15-01-2008 21:15:12)
MAIS JE COMPREND RIEN 

je veux juste savoir ques quil fau que je rentre dans les champs que je vous ai montrer !^^
L'ideal de ce que vous puissiez me faire c'est mecrire les champs avec en face un tuto detailler des endrois ou je peux trouver les info quil me fau !! plz
et encor une foi:
faut que je clique sur "passer mon compte en premium"?
et delovan a di "C'est le même que ton login." donc c'est l'adresse de mon site sans clanfree.net a la fin c ca?
Merci lol
et non je ne sui pa fenean... c'est mon cerveau qui l'est !^^
Bagri a écrit:
La j'ai mis:
Hostname: localhost (par defaut mais je c pas si il faut le changer...)
Database name : phpraider (par defaut mais je c pas si il fau le changer...)
Username: le prefixe avan .clanfree.net qui compose mon l'adresse de mon site
Password: mon mdp (celui que jutilise pour me conecter sur filezilla par exemple a mon ftp...)
Prefix: phpraider_ (par defaut)
Persistent connection : decocher
Et ca marche toujours pas... encor une erreur?
DeLoVaN a écrit:
Tu as tout bon Bagri, sauf le nom de ta base de donnée C'est le même que ton login.
Par défaut, le pass de ta bdd est meme meme que le ftp et ton compte clanfree.
heu mais il dit que le mdp ftp (qui est le même que pour la bd chez lui d'après DeLoVaN) ne marche pas ...
il te reste plus qu'a le faire pour lui DeLoVaN lol
soit il faut que DeLoVaN invente un system qui crée les site pour les autres, soit avant d'accepter l'utilisateur, celui si doit écrire comment créer un site sinon la demande ne sera pas accepter 
Dernière modification par passi (15-01-2008 22:01:18)
Calme-toi Bagri, respire et prends les choses une par une 
Déjà, tu n'as pas besoin de venir nous demander confirmation pour chaque étape. Une des choses primordiales en informatique, c'est l'auto-formation, et ça passe forcément par l'expérimentation. Rien ne t'empêche de tester tes hypothèses. Pourquoi n'essaies-tu d'essayer de mettre ton nom de site comme login (car en plus, c'est ça!).
En tout cas, toutes les informations dont tu as besoin, je l'ai déjà dit et mes collègues aussi, sont sur cette page! (note au passage que tu n'as pas besoin de passer en compte premium, non, mais libre à toi de le faire
)
Cette page te résume ce qu'il y a d'actif sur ton compte. Les informations que ton phpraider te réclame concernent la base de données mysql, et plus précisément, les infos qu'il faut connaître pour se connecter à cette base.
Tu as besoin du nom de l'hôte sql, du nom de la base, du nom de l'utilisateur, et du mot de passe. Pour le pass, je te conseille de te servir de cette même page pour le changer et en mettre un dont tu seras sûr (clique sur Modifier près de la case mot de passe du côté des infos SQL dans cette toujours et même page).
Voilà, je suis sûr que tu peux y arriver, et que tu vas trouver les infos qu'il te faut tout seul. Nous te faisons confiance.

logine = ? dans les champs ca correspon a koi? username?
et la j'ai essayer avec:
Hostname: localhost
Database name : arkhange-sinstralis (puisque mon site c'est www.arkhange-sinstralis.clanfree.net)
Username: arkhange-sinstralis (idem)
Password: mon mdp que j'ai changer dans la partie Hôte SQL de mon compte
Prefix: phpraider_
Persistent connection décoché
marche tjrs pa^^
Dernière modification par Bagri (16-01-2008 07:06:56)
Ok, bon, comme tu as fini par faire le gros de la recherche, je veux bien te donner les dernières réponses.
En fait, il y a une petite subtilité dans ton cas. En effet, le nom de ton site dépasse 15 caractères. Seulement, l'identifiant sur la base mysql ne peut pas dépasser 15 caractères.
Donc, tu as tout bon! Sauf que (et ça, j'avoue qu'il fallait lire la news ce dessus pour le savoir, cependant, ce problème a été l'objet de nombreux nombreux nombreux posts récemment, donc tu aurais finalement pu tomber dessus en fouillant un peu plus dans le forum) l'idendifiant est en réalité tronqué à 15 caractères.
Donc essaie avec tout ce que tu as déjà trouvé, sauf que le username (et seulement pour celui là, tout le reste est bon comme tu l'as mis), tu mets
"arkhange-sinstr"

heu, mais DeLoVaN a dit qu'il y avait que le nom de la bd qui n'allait pas et http://www.clanfree.net/forum/sujet-653-ahhhh-done c'été pour ceux qui ont immigré à moin que ce soit pour tout le monde à présent
Non non, DeLoVaN m'en a parlé. Le nom d'utilisateur sur la base mysql, telle qu'elle est aujourdhui, est limité à 15 caractères (cependant, pas le nom de la base elle même). Même si ce problème vient peut-être de la migration (?), ça ne change pas le fait que c'est maintenant comme ça pour tout le monde. Donc c'est également valable pour les nouveaux comptes...
Par ailleurs, le site de bagri existait d'avant la migration non?
(je me souviens de lui, il était déjà venu sur le forum... je me souviens de son site en réalité, il nous l'avait déjà montré, et je l'avais trouvé plutôt joli
)
Mais jusqu'à maintenant, Bagri n'utilisait pas les possibilités de mysql (tu avais un site figé, non?)

Bon apparement ya uncor un souci...
j'ai mis :
Hostname: localhost
Database name : arkhange-sinstralis
Username: arkhange-sinstr
Password: mon mdp
Prefix: phpraider
Marche pas...
ou est l'erreur?^^
A NON C BON eurreur de frape!!!!!! CA MARCHE!!!!!!!

Database name : arkhange-sinstr
ou bien comme ça
Database name : arkhange-sinstra
edit: -_-"" ta fait quoi exactement ?
Dernière modification par passi (16-01-2008 14:26:06)
non non passi, le database name n'est jamais tronqué, seul le nom de l'utilisateur l'est
DeLoVaN a écrit:
ATTENTION: Il s'avere qu'avec les noms trop long, le login mysql est tronqué à 15 caractères.
Mais le nom de la base reste complet.

c bon c t arkhange-sinstr mais j'ai fai une erreur de frappe javai oublier le "r"
tout marche correctement mais j'arrive pas a le configurer... personne connai le logiciel?
ah oui, il avait écrit que c'été le Username ... c'est juste que je suis devenu fou avec ce Bagri
lol
Quelqun connait comment on le configure?
Bagri a écrit:
Quelqun connait comment on le configure?
mais quoi exactement ?
Tu sais Bagri, il y a une fonction "Recherche" sur le forum 
J'ai trouvé ça en cherchant.

je vai lui demander merci
Bagri a écrit:
La j'ai mis:
Username: le prefixe avan .clanfree.net qui compose mon l'adresse de mon site
Password: mon mdp (celui que jutilise pour me conecter sur filezilla par exemple a mon ftp...)
Et ca marche toujours pas... encor une erreur?
Essaye ça !!
Username: clanfree.net
Password: celui de clanfree
Et apres ça va certainement te demander ton émail ton pass (nouveau) pour ton site et ton login (nouveau) pour ton site.
Si je m'en rappel bien c'est ça !!
Sinon regarde la > http://docs.nuked-klan.org/doku.php?id= … llation_nk
Ca pourrait t'aider
Voila à bientôt tous