Forum de support de ClanFree.net
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, je cherche une facon de crée un forum de discution don le disign serais le meme que mon site exactement... quelqun connait il une facon ? Merci.
Bah oui mais fo bien démarer sur une base non?^^ et en plus je connais pas grand chose au code moi^^
et bien, dans ce cas, si tu ne t'y connais pas en css/php/html, tu auras du mal à démarrer de quoi que ce soit, mais éventuellement, tu peux procéder ainsi:
bon d'abord, choisis un forum tout fait...
par exemple, choisis entre phpBB et punbb (pour info, ici, c'est un forum punbb)
perso, j'utilise punbb aussi, c'est pas mal... et puis, phpBB je connais pas son fonctionnement
pour faire ton choix entre les deux, tu n'as qu'à chercher sur le net après les différentes skin (styles) qui existent pour ces deux forums, et fais ton choix sur le forum pour lequel tu auras trouvé une skin dont les couleurs ressemblent le plus à celles de ton site...
aprés, pour le reste, il faut fouiler dans le code pour pouvoir customiser un peu plus l'apparence du forum... (rajouter images, etc...)
en tout cas, tel quel, tu auras au moins un forum qui aura des couleurs un minimum harmonisées avec le reste de ton site.
aprés, tu pourras éventuellement faire quelques ajustements pas compliqués sur les couleurs, ou arrières plans du style
par contre, des modifications d'apparence plus en profondeur peuvent être plus difficiles à mettre en place (surtout si tu n'es pas capable de comprendre le contenu d'un fichier php, en particulier ceux de punbb qui ne sont pas très user friendly)

Bon alors si je comprend bien il faut que je me mette a etudier les languages de l'informatique lol je vais commencer par php.
pas nécessairement
écoutes, je pense que tu peux facilement t'en sortir en cherchant un style préexistant.
aprés, si tu veux un degré de customisation en plus, il te faut connaître quelques bases de css.
et si tu veux vraiment bien customiser (rajouter une image là où à l'origine ça n'était pas prévu, par exemple), oui, il te faudra du php aussi
je le trouvais pas trop mal ton site. tu ne l'as pas fait toi même alors? je croyais.
tu l'as fait avec un éditeur?

j'ai trouver le theme sur wow-europe.com^^
Ecoute je vais essayer tout ca ce WE je te tien au couran
merci