Forum de support de ClanFree.net
Vous n'êtes pas identifié.
Grâce à notre ami d@RK l1NK (essentiellement), voici le nouveau thème pour le forum, qui reprend le header et les couleurs du site.
J'ai hésité sur la barre du forum, je la trouvais "en trop" vu qu'on avait deja le menu du site, mais je l'ai laissé. Dites moi ce que vous en pensez.
Si le thème ne fonctionne pas bien, faites des refresh de vos pages !
Très jolie, bravo à vous !
quoi dire de plus que sublime :p
Bonjour,
Le nouveau style du forum est très agréable, l'usage des dégradés de couleur très softs respectent parfaitement la charte de création d'un site web. Une chose devenu assez rare de nos jours, qui permet pourtant un confort visuel de lecture très appréciable.
En bref, une belle présentation.
L'entête de page présent en permanence sur l'intégralité du site est une valeur refuge qui nous permet toujours d'accéder à toute les catégories.
La barre du forum quand à elle, est le point de navigation de celui-ci, on y trouve tout ce qui est nécessaire pour participer au forum, donc, je la trouve parfaitement à sa place. Mais ceci n'est que l'avis d'un débutant.
Cependant quelques autres petites remarques.
Coté forum :
Les dates et heures des posts, hormis ceux des pubs sont quasi invisibles.
Sous l'avatar des gens, le « site clanfree » n'apparais pas pour tout le monde, perso, pour y palier je l'ai rajouté dans ma signature. Même si je sais pertinemment que certains n'ont même pas fait l'effort de le renseigner dans leur profil, cela me semble utile pour aller rapidement voir le site d'une personne qui demande de l'aide ...
Coté site :
Sur la liste des membres, on ne peut accéder qu'à la première page.
Je ne vois plus le moyen d'accéder à la liste des sites, ni aux annuaires des clans classés par jeux.
A bientôt.
Merci pour tes répnses toujours constructives floreng.
Alors au niveau date / heures, c'est vrai, j'avais pas fait attention, je note et je vais changer ça.
Le Site Clanfree: à la base, c'était plus un test qu'autre chose. Le truc compliqué, c'est que le site et le forum sont 2 choses completement séparées, et il est impossible facilement de faire un lien entre le compte sur le site et le compte sur le forum. Il faudrait lier ces 2 comptes avec un outil que je pourrais ajouter pour avoir le site directement.
Liste des membres, il me semble que ça l'a toujours fait depuis que j'ai mis de l'url rewriting, au pire je le vire et on y accede apres sans pb.
La liste des sites et annuaire sont dans la partie "outils". C'est vrai que c'est un peu planqué, mais ça allait surcharger le menu sinon. Mais si tu as des suggestions, je t'en prie, annonce
.
Merci en tout cas.
oh que c'est joli par ici!
pas mal!
Remarque concernant le "site clanfree":
moi, à l'origine (sur l'ancien forum, il y a un moment de ça), je l'avais renseigné pour mon profil (on est d'accord : il s'agit du champ "site web" non?), et il apparaissait.
mais un jour, il a arrêté d'apparaître. je n'ai cependant jamais fait la remarque à DeLoVaN...
j'ai vu qu'il continuait d'apparaître pour d'autres utilisateurs...
donc, a priori, ça n'est pas un problème isolé pour mon profil, et d'autres utilisateurs ont leur site clanfree "invisible"... et en tout cas, ça n'est pas un problème lié au thème, car ça arrivait déjà avant j'ai l'impression, non?
pour les dates des posts, bah oui, c'est pas lisible... mais je pensais bien l'avoir mis en blanc, non? (comme dans mon prototype)
c'est chiant en même temps, car si tu changes la couleur ici, ça la change ailleurs aussi. je pensais avoir harmonisé cette partie, mais je crois voir que DeLoVaN a fait quelques customisations et quelques fignolages pour le produit final... ptet qu'il y a eu une régression à cause de ça?
à moins que ça ait à voir avec la couleur des liens "visited" ?
pour la barre de menu du forum, et la barre de menu du header... c'est vrai qu'on peut ptet avoir tendance à les confondre l'une et l'autre... faut voir...
éventuellement, peut-être que sur le thème, le fond du menu du forum peut être changé...? mais au pire, ça n'est pas très grave. pour moi, je trouve que ça va
par contre, le lien "Clanfree.net" n'est peut-être plus vraiment utile (dans les navlinks)

d4RK_l1NK a écrit:
par contre, le lien "Clanfree.net" n'est peut-être plus vraiment utile (dans les navlinks)
j'aurais bien voulu, mais j'arrive plus a trouver ou on change ça
. je sais meme plus si c'est en bdd ou en dur .
j'ai rajouté des éléments sur le punbb de mon site, et je sais que je l'ai fait en dur dans un fichier php...
des fois que tu aurais procédé de la même manière, je jette un oeil pour te donner le nom du fichier concerné, et je te dis quoi
EDIT: rien à voir, mais il manque le fichier "forum/img/Clanfree/forum_stiky.gif"... c'est le logo CF pour les topics épinglés
EDIT2: alors, moi c'est dans le fichier include/fonctions.php que j'ai rajouté mes liens, dans les generate_navlinks, mais j'ai ptet fait ça comme un porc? ...

Pour la « constructivité », je ne suis pas de ceux qui postent plusieurs messages par jour ayant pour seul contenu : « lol », ou « mdr », car je trouve qu'un forum est le reflet de ceux qui y participent et donc se doit d'être constructif.
Méa-culpa, je n'avais pas approfondis la rubrique outils car toute la colonne principale concerne des téléchargement.
Depuis que je suis chez canfree, la liste des membres n'a effectivement jamais fonctionné, mais je n'avais pas oser le signaler avant aujourd'hui.
Même raison pour l'affichage du site perso sous l'avatar.
Un petit dernier pour la route, la date et heure de « l'adbot » semble s'afficher correctement sur le forum.
En effet, mais ça doit être parce que la date et heure de adbot n'est pas un lien...
DeLoVaN a écrit:
Tétronul, stoi qu'a ecris "sticky" sans "c" dans le css !
Où veux-tu en venir? 

Au fait, tu ne changes pas la couleur de la date du post alors? 

C'est bon c'est fait !
Et j'ai même trouver le moyen de lier les 2 accounts sans méthodes chiantes et interventions de la part de l'utilisateur, et de manière sécurisée (on peut pas linker avec l'account de quelqu'un d'autre). Je suis proud of me
.
Pour que ca fonctionne, suffit de se connecter au site 
lier les deux comptes?
tu veux dire partie site et partie forum? avoir un compte unique?
je vois pas trop si ça marche, ni comment ça marche en fait?
EDIT : ptet pas encore mis en place en fait?
surtout que, moi par exemple, j'ai deux comptes site (mon site, et puis d4RKl1NK pour le chat)
faut voir!
sinon, je viens de remarquer (sais pas si c'est dû à ce dont tu parles) :
si on s'identifie sur le site (jusque là, pas de soucis), et qu'on passe sur le forum, on est toujours identifié sur le site, sauf que celà n'apparait plus en haut à droite (mais ça, je crois que c'était déjà le cas, et puis c'est pas bien grave... en plus, ça pourrait porter à confusion avec le forum), mais surtout, le menu du site (header principal) ne porte plus la rubrique "Mon Compte" (c'est le menu en déco quoi... mais en cliquant sur news, on retrouve le menu connecté)
P.S. nickel pour la couleur de la date
EDIT2: à moins que tu ne fasses allusion au site web? je crois que je viens de voir apparaître le mien à l'instant 

Tu vois le tien est la. C'est magique hein
.
Sinon c'est normal pour le header, vu que c'est dans le fichier template, je peux pas foutre du php dedans, alors c'est que su statique... jusqu'a ce que je trouve une solution.