Forum de support de ClanFree.net
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
En vérifiant les infos d'hébergement de mon site (wow-in-chinese.clanfree.net), je constate que le nombre de visites, de pages vues... ne correspondent pas du tout à mes infos Xiti.
Voilà ce que j'ai sur clanfree (j'imagine que c'est pour la date d'hier, le 17 mai):
Visites du jour: 422 visiteurs
Pages vues du jour: 10263 hits
Et voilà ce que j'ai sur Xiti pour hier, le 17 mai:
Pages vues: 20
Visites: 10
Visiteurs: 8
J'aimerais bien avoir autant de trafic que le dit les infos clanfree (on peut rêver), mais je crois qu'il y a une erreur.
Est-ce que les infos de clanfree sont fiables et celles de xiti erronées ou l'inverse? Ou est-ce que quelqu'un a une explication logique?
Merci d'avance.
Globuline
Dernière modification par globuline (18-05-2008 19:01:03)
bonjour,
Sauf erreur de ma part, l'exédent de 400 correspond aux robots tels que google qui parcourrent le net pour référencer ce qui se trouve sur ton site.
Oui, mais ça fait beaucoup. En fait, je me base uniquement sur les logs d'apache (serveur web) pour trouver ça. Basiquement, 1 Ip / jour = 1 visiteur. Tous le traffic es compté.
Je suis à l'étude d'installer l'analyseur awstats sur les hébergements, Voir la démo. On va bien voir si ça change des choses.
Mais sur clanfree en lui même, awstats me compte beaucoup plus que google analytics. Il ya des pour et des contres, je suis en train de regarder ces débats justement
.
EDIT: OUUUPS ! En fait depuis que j'ai changé de machine SQL, les stats ne sont plus du tout comme il faut
. En fait, j'ai oublié de purger les fichiers logs, ce qui fait que depuis 48 jours, les statistique sont en cumulé. Autrement dit, pour le jour 2, j'ai la somme jour1+jour2, pour le jour3, j'ai jour1+jour2+jour3, etc... -_-'
jayjay

Ahh, ceci explique cela!
Merci.
Les chiffres sont redescendus à un niveau plus raisonnable, même si je n'ai toujours pas les mêmes résultats.
Je vais rester sur les stats de xiti pour le moment, et on verra bien un peu plus tard pour celles de clanfree. 
Moi je suis à 17447 visiteurs pour le mois
, mais je suppose que c'est le même problème en fait? Et que c'est implicitement réglé. Donc, ça ira mieux le mois prochain, n'est-il pas?

C'est clair que le mois prochain sera moins glorieux 
Dernière modification par floreng (23-05-2008 13:05:01)
Le mieux, ce sont les 9974.451 Mo de bande passante et les 669134 hits 

En fait je vais changer et mettre awstats, mais ily a toujours des différences entre les deux.
Je prends l'exemple de Clanfree.net: Google Analytics me dit que j'ai 300 visiteurs par jours, alors que awstats me dit que j'en ai 1200 (en traffic visible). Ya un gros facteur de différence. Mais je sais pas quel est le plus fiable.
PS: j'ai supprimé les stats pourries:).